Conditions générales de vente
Conditions valables pour les produits livrés par safranfribourgeois.ch
Garantie service
• safranfribourgeois.ch garantit la livraison de produits de qualité. La satisfaction de nos clients est notre première priorité et nous voulons leur apporter un service irréprochable.
• Si le client n’est pas satisfait des produits livrés, il peut nous contacter par téléphone ou par e-mail à info@safranfribourgeois.ch. Afin de bénéficier de notre garantie « satisfait ou remboursé », toute réclamation doit nous parvenir dès réception de la marchandise, c’est-à-dire le jour même de la livraison. Le montant correspondant à la marchandise défectueuse sera crédité sur le compte client. Ce crédit est valable une année. safranfribourgeois.ch se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client avant de créditer son compte.
• La garantie « satisfait ou remboursé » porte sur des défauts liés aux aspects suivants : non-respect de la date limite de conservation, casse lors du transport, livraisons incomplètes, défaut de fabrication ou de conditionnement (voir également conditions de livraison)
Produits
• safranfribourgeois.ch estime que les informations données sur les produits sont correctes.
Protection des données
• En s’inscrivant sur le site safranfribourgeois.ch, le client choisit s’il souhaite recevoir des informations de nature publicitaire ou autre de la part de safranfribourgeois.ch, via différents canaux de communication (e-mail, courrier). S’il s’est inscrit aux newsletters, le client peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, en suivant les instructions figurant dans le message respectif ou en contactant safranfribourgeois.ch.
• La communication de données personnelles à des tiers se fait seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données à La Poste, à une société de recouvrement en cas de non-paiement, etc.), pour l’information des clients ou pour la conduite de sondages. Nos partenaires effacent les données personnelles de nos clients aussitôt qu’elles ont perdu leur utilité et, en tout état de cause, à l’échéance du délai de conservation fixé par la loi. Les informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.
• Tous les termes et conditions sont sujets à d’éventuels changements jusqu’à la confirmation de la commande par Safran Fribourgeois.
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Conditions de livraison
Les commandes pour la France, l’Allemagne et la Belgique sont sujettes à un minimum de commande de CHF 20.00. Pour toutes questions à ce propos, merci de rentrer en contact avec Safran Fribourgeois.
1. Délais de livraison
Dans l’intérêt de l’acheteur, nos expéditions peuvent être décalées par rapport à la date indiquée lors de la confirmation de commande en fonction de conditions climatiques ou d’informations de perturbations sur le réseau postal. Les commandes sont expédiées par La Poste ou par un autre transporteur privé, dans l’ordre de leur réception et dans la limite des stocks disponibles.
Les précisions données quant aux délais de livraison ne sont qu’indicatives. Aucun refus d’envoi n’est admis pour avance ou retard dans la livraison, dès lors que la livraison a lieu dans des limites de 15 jours avant ou après la date de livraison souhaitée (hors délais postaux) ; et sous la condition de ne pas compromettre la reprise des graines.
2. Adresse de livraison
Les produits sont délivrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
En cas d’absence du destinataire et de mise en instance du colis, Safran Fribourgeois ne pourra être tenue pour responsable de la qualité finale de la livraison si le destinataire tarde à retirer son colis auprès des services concernés.
3. Livraisons à des dates séparées
Lorsque votre commande comporte des végétaux de différentes variétés dont la disponibilité n’est pas la même, votre commande vous sera adressée en plusieurs colis à des dates séparées.
4. Frais d’expédition et d’emballage pour la Suisse
Les envois des produits sont expédiés par La Poste selon les tarifs en vigueur sous courrier A en Suisse et en courrier prioritaire Priotity.
Les envois plus volumineux sont expédiés par La Poste selon les tarifs en vigueur sous Postpac Priority.
5. Réclamations concernant la livraison
Toute réclamation concernant le nombre et l’état des colis doit être notifiée au transporteur lui-même au moment de la livraison (bordereau de transport).
Pour un colis distribué par la Poste, posez votre réclamation auprès de votre bureau de poste. Dans les 2 cas, la réclamation doit nous être communiquée par courrier dans les 7 jours suivant la réception du colis à l’adresse suivante : FABIEN FRAGNIERE ROUTE DU GUERAVET 5, 1772 GROLLEY – Suisse.